février 2016 :

Rien pour ce mois

janvier 2016 | mars 2016

  1 / 2 / 3 / 4

Festival Nio Far

mar 16 et sam 20 février à 20h30
L'étoile du Nord

Le Festival Nio Far, festival itinérant et solidaire, invite à s’interroger sur l’impact de l’histoire coloniale, notre histoire commune : mieux comprendre notre passé pour mieux comprendre notre société contemporaine, pour déconstruire les préjugés tissés tout au long de l’histoire. Cela prend la forme d’une mise en perspective entre hier et aujourd’hui.
Pour cette troisième édition, la danse, la littérature, le cinéma et la musique mettent à l’honneur le Maghreb.
Les fonds collectés par la billetterie serviront à la création d’une « Maison des Artistes » à Mboro au Sénégal. Le festival se déroule également aussi à la Médiathèque Françoise Sagan, au cinéma Le Louxor - Palais du cinéma et au Musée Dapper.

Au Programme

CONCERT LECTURE
16/02/16 20H30
Récits, légendes et musiques de la Méditerranée
Avec l’Orchestre Symphonique Divertimento
Rencontre artistique en quatuor où le violon, le violoncelle, les percussions et la voix ont en commun l’ouverture à la culture de la méditerranée

DANSE
20/02/16 20h30
Quartiers libres
Solo performatif de la chorégraphe Nadia Beugré
A l’image des simples bouteilles de plastique vides qui l’entourent, la danseuse se transforme au fil des quartiers libres qu’elle se donne.
Dans une lutte contre un monde cherchant à l’ensevelir, dans un univers sonore tour à tour dominateur et caressant, son corps et ces déchets ne font finalement plus qu’un.