août 2016 :

Rien pour ce mois

juillet 2016 | septembre 2016

Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

  1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Cours Ouverts à tous

Fatiha Mellal

Exploration artistique en danses urbaines

le lundi de 20h à 22h
Studio so Schnell

Reprise des cours le 5 octobre 2015 jusqu’au 20 juin 2016

La création de ces ateliers est le fruit d’une réflexion, à propos du développement chorégraphique et artistique en danses hip hop. En effet, ce projet d’ateliers est un espace de recherche et d’expérimentations, sur la vivacité des danses urbaines pour proposer une interprétation contemporaine de ces danses à travers l’outil de l’improvisation, afin de favoriser l’appropriation de ces esthétiques. L’idée est de créer un temps de travail à partager avec les danseurs, un temps qui évoque bien sur l’urgence et l’énergie de cet art chorégraphique mais qui s’inscrit dans une démarche novatrice pour questionner cette matière autrement.
A travers cette approche les objectifs sont d’une part d’aborder les principes fondamentaux en danse hip hop et d’autre part d’interroger les états de corps par le prisme de l’improvisation et de la construction chorégraphique ensuite.

Les cours ne sont pas assurés durant les vacances scolaires

Cours Ouverts à tous

Yann Soitiño

Montjoie - Escrime Ancienne

les dimanches 10 jan, 7 fév, 6 mar, 3 avr, 1 mai, 29 mai et 26 juin - de 16h à 19h
Studio May B (jan et fév) / studio Noces

Les spectacles théâtraux ainsi que l’opéra intègrent des scènes de combat qui sont de plus en plus délaissées par les metteurs en scène modernes.
Nous travaillons non seulement le geste juste qui permettra de travailler en sécurité ; mais aussi l’intention, la forme narrative de l’échange qui permettra au public de vivre une expérience unique.

Cours Ouverts à tous

Antonella De Sarno

La voie du corps sensible

les ven 15 et 29 jan, 5 fév, 4 et 11 mar, 1 et 14 avr, 13 et 20 mai, 3 et 17 juin ; le sam 19 mar / de 19h à 22h
Studio Noces / Studio So Schnell (sam 19/03)

Une approche du mouvement, de l’improvisation et de la création chorégraphique par la Danse Sensible®.

A travers les pratiques de la Danse Sensible®, alliant les principes ostéopathiques et la danse, on laissera naître notre propre mouvement du dialogue dynamique entre le monde subtil de nos sensations, le mouvement interne et leurs expressions dansées. On expérimentera l’intelligence de notre corps dans la relation concrète et vitale à la terre, à l’espace et à l’autre dans la vérité de ce qui naît à chaque instant. A partir de cette qualité de présence une recherche à travers l’improvisation alliant la danse et l’expression théâtrale permettra à chacun de trouver son propre langage poétique et créer son propre solo. Un temps de recherche sera aussi consacré à un travail de création collective.


La Danse Sensible® est une pratique du mouvement conscient, à l’écoute profonde des messages du corps. Elle propose de revisiter quelques étapes fondamentales de l’évolution, en revivant de façon consciente le processus de verticalisation, afin de retrouver le sens et la potentialité contenus dans la forme et dans la structure de nos corps. Elle permet de se confronter aux réponses inattendues qui émergent spontanément du corps, et de réactualiser notre relation au présent, en s’ouvrant à de nouvelles possibilités de mouvement.

Antonella De Sarno – 06 62 89 00 64