avril 2015
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 
Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h - reprise le 15 sept 2014
Studio Biped

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Isabelle Terracher

Danse contemporaine

du 30 mars au 3 avril de 10h à 12h
Studio Biped

En 25 ans d’expérience à travers les univers de chorégraphes classique, jazz, contemporain, le théâtre masqué et le chant lyrique ; j’ai reçu les influences les plus diverses pour proposer ce travail hybride et personnel. Ma pédagogie s’appuie sur les lois physiologiques pour atteindre un objectif : la joie du cœur et de l’âme. On débute par un temps au sol axé sur la respiration et les étirements reconstituants (méthode Robert Bral). En affinant notre conscience de la verticale et de l’alignement à travers l’ouverture et la détente, nous visiterons des chemins propices à préciser notre sensation et la plus grande mobilité dans les 3 volumes. Assurés de nos appuis, portés par l’énergie cinétique, nous jouerons librement des élans, spirales, rebonds et du swing.

Isabelle Teracher

Entrainement régulier du danseur

Juha Marsalo et Caroline Savi

Open Danse

du 6 au 17 avril de 10h à 12h
Studio Biped

La compagnie LaFlux est l’association de Juha Marsalo et Caroline Savi, chorégraphes, interprètes l’un pour l’autre, l’un avec l’autre, dans un dialogue incessant et intime qui se construit depuis plusieurs années. La compagnie met en oeuvre une vision poétique et contemporaine de la rivière vivante en l’homme, en la Cité, en la nature. Juha Marsalo et Caroline Savi recherchent un mouvement continu, fluide, agile ; un corps disponible, qui suit son poids. Par conséquences les directions d’une pratique nommée Open Danse se sont développées vers cette gestuelle singulière, partenaire de la gravité, surfant sur les nuances et les turbulences de tous genres : une danse avec un engagement total et dont l’enjeu est son présent.

La matière artistique est en résonance de l’eau sensible qui circule. Elle crée une situation qui met en évidence la nécessité organique face aux possibles dérives, tentantes et omniprésentes. C’est un angle qui permet à la construction mentale comme à la structure émotionnelle de faire corps avec l’action sans volonté dramatique. Un des principes de travail est une succession de soli de 3 minutes dansés en musique. Paisibles ou virtuoses, tout est permis sauf s’arrêter en cours. Cette danse travaille sur les limites de chacun, l’évolution des parcours étant indépendante.

Open Danse est un mouvement libre et agile basé sur le flux et la disponibilité du corps en résonance d’une musique. Notre questionnement reste ’comment fixer ce qui est une beauté d’un instant unique, produit d’une nature instinctive, sensible, réactive, quel qu’en soit le contexte et les turbulences ? ’

« l’image poétique est sous le signe d’un être nouveau et cet être nouveau, c’est l’homme heureux. » Gaston Bachelard

Le cours est assuré le lundi de Pâques