octobre 2014
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 
Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2 / 3 / 

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h - reprise le 15 sept 2014
Studio Biped

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Marika Rizzi

Corps perceptif

du 13 au 17 oct de 10h à 12h
Studio Biped

Mon parcours dans la danse et dans l’improvisation m’a amené à considérer le corps en mouvement comme un champ infini d’exploration dans lequel l’expérience se renouvelle sans cesse. En se posant dans un rapport direct avec le présent et ce qui nous entoure, la composition de la danse se déploie dans un échange sensible avec l’environnement et avec l’ensemble d’informations que le corps peut percevoir en temps réel. C’est là que le geste s’éloigne de la recherche formelle pour intégrer l’expérience du vécu et venir puiser sa motivation dans le ressenti et dans son rapport avec l’espace/temps.

A partir des principes de la technique release dans laquelle l’alignement, la légèreté de la structure et la fluidité sont des qualités privilégiées, le corps est invité à s’accorder de façon organique et sensorielle dans un premier temps. L’organisation dans l’espace viendra ensuite soutenir le mouvement pour l’amener vers une disponibilité multi-directionnelle. L’intention est de faire converger mobilité, créativité et engagement phisique : aller vers une une danse structurée à partir d’un corps perceptif.

+ du 1er au 5 déc de 10h à 12h

Entrainement régulier du danseur

Daudet Grazaï

Danse afro-contemporaine

du 20 au 24 oct de 10h à 12h
Studio Biped

Un Style fluide, pêchu, rond et envoûtant…danseur hors pair et excellent pédagogue, Daudet, dit le Zénith Griot Guéré, a été formé en danses africaines et contemporaines au sein du Village Ki-Yi M’Bock de Were Were Liking, de l’école des sables de Germaine Acogny et de l’école des Beaux-Arts d’Amsterdam. Figure montante de la danse africaine contemporaine, il vous amènera à prendre conscience du mouvement pour se l’approprier et le faire sien, à préciser vos gestes jusqu’au bout des doigts, à vous guider sur le chemin de la justesse et de votre propre corporéité afin de trouver votre propre danse et raconter votre histoire en mouvements. De l’esthétisme à l’état pur au travers de l’apprentissage d’enchaînements qui puisent dans la racine africaine, et de techniques de composition et d’improvisation où le maître mot est l’intention qui fait naître l’action.