mai 2016 :

Rien pour ce mois

avril 2016 | juin 2016

Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2 / 3 / 

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h
Studio Biped

Reprise des cours le 14 septembre 2015

Programmer la saison de l’entrainement du danseur est toujours un moment de bonheur perspectif excitant. Après avoir entrepris une saison finlandaise, l’année passée, j’ai pu en commun accord avec Christophe Martin, directeur artistique de micadanses, concevoir une saison Tutti Frutti, c’est a dire un cocktail de personnalités toutes plus dissemblables les unes que les autres, évoluant a leur façons, dans la sphère de la danse contemporaine. Alors place à ceux que nous avons déjà accueilli : Carlo Locatelli, Christine Gérard, Jean Gaudin, Nathalie Pubellier, le retour de Martin Kravitz ou Benjamin Lamarche, trois pas classiques avec Emmanuelle Lyon, Nathalie Adam et sous réserve, Darrel Davis, une entrée jazz avec Géraldine Amstrong, de la danse théâtre avec Anna Wehsarg ou Denise Namura, un moment butoh avec Yumi Fujitani, de la découverte pure aussi avec des petits nouveaux, venus rejoindre la longue liste des intervenants potentiels comme Stefania Rossetti, Tanya Lazebnik ou Emilie Praud. Une saison ouverte sur quarante semaines a décliner en corps !
Emerentienne Dubourg, chargée des relations avec les publics

Les professeurs d’avril à juillet : Richild Springer, Emilie Praud, Benjamin Lamarche, Claude Brumachon, Marika Rizzi, Tanya Lazebnik, Emmanuelle Lyon, Assiata Abdou, Nathalie Pubellier, Martha Rodezno, Nadine Beaulieu et Géraldine Armstrong

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Marika Rizzi

Du sentir au geste

Du 2 au 6 mai
Studio Biped

En m’appuyant sur mon expérience en tant qu’interprète en danse ainsi que dans la recherche en mouvement, l’enseignement que je propose vise à faire converger des notions de technique avec l’exploration sensorielle ; enrichir le geste de la dimension perceptive et ajouter à la technique le goût pour l’expérimentation.
Il sera question d’interroger des moyens qui puissent aider à établir une base de tranquillité intérieure pour aller ensuite vers la pratique de la danse et d’une recherche individuelle. Activer ainsi un état d’attention à soi qui considère le sentir et l’observation de sa propre posture comme le premier lieu de l’action et de la création du geste.
A partir des principes de la technique release dans laquelle l’alignement, l’étude de l’anatomie par le ressenti, la légèreté de la structure et la fluidité sont des qualités privilégiées, le corps est invité à s’organiser de façon organique et sensorielle vers une disponibilité multi-directionnelle.
L’intention est de faire converger mobilité, créativité et engagement physique : aller vers une danse structurée et singulière à partir d’un corps perceptif.

Entrainement régulier du danseur

Tanya Lazebnik

Floorwork contemporain

Du 9 au 13 mai
Studio Biped

Danse ce cours spécifique au sol contemporain, nous traverserons d’une manière progressive le travail de duo entre le partenaire sol et son corps.
A travers multiples chemins, nous chercherons à l’aborder comme soutien au déplacement dans l’élan, mais aussi comme moteur premier du mouvement, par un échange de relai entre soi et lui, afin de trouver les accélérations, les réceptions des chutes et les liens sans force musculaire. Jouer ainsi sur le faire et laisser faire de l’inertie possible lors de différents chemins chorégraphiques proposés.