août 2015
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 
Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2 / 3 / 

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h
Studio Biped

Reprise des cours le 14 septembre 2015

Programmer la saison de l’entrainement du danseur est toujours un moment de bonheur perspectif excitant. Après avoir entrepris une saison finlandaise, l’année passée, j’ai pu en commun accord avec Christophe Martin, directeur artistique de micadanses, concevoir une saison Tutti Frutti, c’est a dire un cocktail de personnalités toutes plus dissemblables les unes que les autres, évoluant a leur façons, dans la sphère de la danse contemporaine. Alors place à ceux que nous avons déjà accueilli : Carlo Locatelli, Christine Gérard, Jean Gaudin, Nathalie Pubellier, le retour de Martin Kravitz ou Benjamin Lamarche, trois pas classiques avec Emmanuelle Lyon, Nathalie Adam et sous réserve, Darrel Davis, une entrée jazz avec Géraldine Amstrong, de la danse théâtre avec Anna Wehsarg ou Denise Namura, un moment butoh avec Yumi Fujitani, de la découverte pure aussi avec des petits nouveaux, venus rejoindre la longue liste des intervenants potentiels comme Stefania Rossetti, Tanya Lazebnik ou Emilie Praud. Une saison ouverte sur quarante semaines a décliner en corps ! Emerentienne Dubourg, chargée des relations avec les publics

Les professeurs jusqu’à décembre : Carlo Locatelli, Christine Gérard, Yvann Alexandre, Lluis Ayet, Sébastien Durand, Assiata Abdou, Lionel Hoche, Jean Gaudin, Sylvain Prunenec, Sandrine Maisonneuve et Martin Kravitz.

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Carlo Locatelli

Intérieur/ Extérieur : une approche somatique et dynamique au mouvement

Du 14 au 25 septembre 10h-12h
Studio Biped

Marcher, imaginer, voir, espace entre …., connecter, désir, présence, élans, réaction, se concentrer, relier, justesse biomécanique, perception, sensation, sol, structurer, intuition, éclater, conscience, respirer, motricité subtile, énergies, musicalité, fluidité…


Carlo Locatelli
Issu des arts martiaux qu’il a pratiqués au niveau compétitif, il s’est formé à la danse en Italie et au japon (Tanaka Min, météorologie du corps). En France depuis 1992 il a été interprète pour Paco Decina, Sidonie Rochon, Isabelle Debouloz, avant de s’engager dans son propre travail de recherche et création, "Cie Avventure di vita". Actif dans une recherche pluridisciplinaire sur l ‘organicité du mouvement, il explore plusieurs approches corporelles : technique Alexander, Osthéopathie, AFCMD, Yoga, Feldenkrais, Anatomie pour le mouvement, Idéokinesis. Il s’est formé à la fasciathérapie selon la methode Danis Bois. Ce bagage à nourri son activité artistique et pédagogique en questionnat la présence du corps en scène, la justesse anatomique du getse dans une direction sensorielle et les qualités dynamiques du mouvement dansé.

Il anime depuis 2002 des ateliers théorico- pratiques d’anatomie fonctionnelle, dans les formations diplômantes du CND de Pantin ainsi que en plusieurs conservatoires, en mettant l’accent sur l’intégration sensorielle de l’anatomie au service du mouvement.

Entrainement régulier du danseur

Christine Gérard

le temps des sensations

Du 28 sept au 9 oct 10h-12h
Studio Biped

Ce cours a pour objectif d’être en relation avec ses sensations, ses propres densités et de partager un moment chorégraphique par la technique et par des enchaînements variés.
Les champs de matières, d’états de conscience seront abordés et l’imaginaire corporel intégré dans les propositions.
Cet enseignement prend en compte chacun dans sa culture et cherche à créer des liens entre sa propre danse et les contenus proposés.