février 2016 :

Rien pour ce mois

janvier 2016 | mars 2016

Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h
Studio Biped

Reprise des cours le 14 septembre 2015

Programmer la saison de l’entrainement du danseur est toujours un moment de bonheur perspectif excitant. Après avoir entrepris une saison finlandaise, l’année passée, j’ai pu en commun accord avec Christophe Martin, directeur artistique de micadanses, concevoir une saison Tutti Frutti, c’est a dire un cocktail de personnalités toutes plus dissemblables les unes que les autres, évoluant a leur façons, dans la sphère de la danse contemporaine. Alors place à ceux que nous avons déjà accueilli : Carlo Locatelli, Christine Gérard, Jean Gaudin, Nathalie Pubellier, le retour de Martin Kravitz ou Benjamin Lamarche, trois pas classiques avec Emmanuelle Lyon, Nathalie Adam et sous réserve, Darrel Davis, une entrée jazz avec Géraldine Amstrong, de la danse théâtre avec Anna Wehsarg ou Denise Namura, un moment butoh avec Yumi Fujitani, de la découverte pure aussi avec des petits nouveaux, venus rejoindre la longue liste des intervenants potentiels comme Stefania Rossetti, Tanya Lazebnik ou Emilie Praud. Une saison ouverte sur quarante semaines a décliner en corps !
Emerentienne Dubourg, chargée des relations avec les publics

Les professeurs jusqu’à mars 2016 : Isabelle Abele Dubouloz, Lola Keraly, Yumi Fujiyani, Denis Namura, Fabio Crestale, Tuomas Lahti, Eva Klimackova, Sylvain Prunenec, Edilson Roque, Fabricio Pazzaglia, Myriam Gourfink, Christian Bourigault

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Tuomas Lahti

Dansons au sol

Du 8 au 12 février, 10h-12h
Studio Biped

Danseur et pédagogue finlandais. Tuomas Lahti a été interprète notamment pour Catherine Diverres, Luc Petton, Michel Kelemenis et le Systeme Castafiore. Durant son parcours, il a développé une danse au sol. Le travail consiste à utiliser le sol comme partenaire. Le poids, les appuis sont ressentis différemment engendrant un travail spécifique. Il s’attache à développer les outils corporels indispensables dans les techniques de danse au sol.

"Pendant le cours, je propose des exercices allant progressivement de la prise de conscience de cet espace à des enchaînements plus complexes. J’introduis des éléments pour fortifier les chaines musculaires, permettant ainsi d’élargir les capacités pour pouvoir danser au sol. Je m’intéresse à l’amélioration de la fluidité lors d’une phrase dansée qui utilise l’élan, le rebond et le relâchement du poids partiel du corps vers le sol au lieu de le retenir. Je joue avec cet aspect pour aller vers une complicité avec le sol. "

Entrainement régulier du danseur

Eva Klimackova

L’essence du mouvement

Du 15 au 19 février, 10h-12h
Studio Biped

Les cours débuteront par un travail inspiré du Body Mind Centering, en privilégiant une disponibilité sensorielle dans le mouvement. Ensuite, nous aborderons le mouvement en associant les qualités de fluidité, de souplesse et de légèreté à une efficacité du travail musculaire. A travers les variations « toujours upside-down », on expérimentera divers schèmes de la coordination du corps, en engageant le poids, le centre et la spirale dans le mouvement. Nous chercherons à combiner le travail sensoriel, créatif et technique afin de laisser une touche personnelle à notre danse.