septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
 
Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2 / 3 / 4 / 

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h - reprise le 15 sept 2014
Studio Biped

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Carlo Locatelli

Danse et sensorialité fine

du 15 au 19 sept de 10h à 12h
Studio Biped

Les cours : une mise en état à travers un travail profond sur la respiration et la concentration permettra d’accéder aux structures fines du corps et à une circulation du mouvement.

L’échauffement au sol - qui construira les dynamiques des appuis dans un dialogue entre relâchement du poids et élans toniques - évoluera organiquement vers la prise d’espace avec des qualités de vitesse, coordination, présence et justesse anatomique.

Les danseurs seront guidés - par le flux du souffle et les qualités du mouvement – à explorer dans l’espace les différentes propositions dansées.

Entrainement régulier du danseur

Vinciane Gombrowicz

Technicité organique du corps

du 22 au 26 sept de 10h à 12h
Studio Biped

« Nourrie par ma propre expérience de danseuse, par mes recherches en techniques somatiques et en Médecine traditionnelle chinoise, mon travail explore le corps dans une technicité organique où l’accent est porté sur la fluidité, la respiration et la circulation. Mon cours se divise en trois parties : le sol, pour déjouer et se servir de l’influence de la force gravitaire, pour se centrer à l’intérieur de soi, prendre conscience de ses automatismes pour aller explorer et sentir d’autres modes de fonctionnements possibles ; la verticalité, pour tester les appuis, redynamiser le corps en ayant comme moteur de mouvements la colonne vertébrale, le bassin et la cage thoracique ; le mouvement dans l’espace pour reconstruire la dynamique corporelle entre tension, élasticité et détente musculaire en y ajoutant coordination, suspension et poids. La danse se déploie dans une fluidité dynamique où l’attention est porté sur une bonne organisation de l’appareil musculosquelettique. » Vinciane Gombrowicz