novembre 2014
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 
Recherche par Intervenant
 

Recherche par genre
 

1 / 2 / 3 / 

Entrainement régulier du danseur

Entraînement régulier du danseur

les lun, mar, jeu et ven 10h à 12h - reprise le 15 sept 2014
Studio Biped

Ces cours techniques, gratuits et réservés aux professionnels sont proposés par des chorégraphes, en résidence ou en partenariat avec micadanses. Les intervenants changent toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Adhésion annuelle à l'ADDP obligatoire (60€, valable de sept à août) pour accéder gratuitement aux cours.

Entrainement régulier du danseur

Isabelle Terracher

Danse contemporaine accompagnée par Joel Grare

du 24 au 28 nov de 10h à 12h
Studio Biped

En 25 ans d’expérience à travers les univers de chorégraphes classique, jazz, contemporain, le théâtre masqué et le chant lyrique ; j’ai reçu les influences les plus diverses pour proposer ce travail hybride et personnel. Ma pédagogie s’appuie sur les lois physiologiques pour atteindre un objectif : la joie du cœur et de l’âme. On débute par un temps au sol axé sur la respiration et les étirements reconstituants (méthode Robert Bral). En affinant notre conscience de la verticale et de l’alignement à travers l’ouverture et la détente, nous visiterons des chemins propices à préciser notre sensation et la plus grande mobilité dans les 3 volumes. Assurés de nos appuis, portés par l’énergie cinétique, nous jouerons librement des élans, spirales, rebonds et du swing. Ce cours sera accompagné du « Poète de la percussion et paysan de la musique » Joël Grare, qui viendra soutenir l’imaginaire et la part merveilleuse de l’écoute.

Isabelle Teracher

Entrainement régulier du danseur

Marika Rizzi

Corps perceptif

du 1er au 5 déc de 10h à 12h
Studio Biped

Mon parcours dans la danse et dans l’improvisation m’a amené à considérer le corps en mouvement comme un champ infini d’exploration dans lequel l’expérience se renouvelle sans cesse. En se posant dans un rapport direct avec le présent et ce qui nous entoure, la composition de la danse se déploie dans un échange sensible avec l’environnement et avec l’ensemble d’informations que le corps peut percevoir en temps réel. C’est là que le geste s’éloigne de la recherche formelle pour intégrer l’expérience du vécu et venir puiser sa motivation dans le ressenti et dans son rapport avec l’espace/temps.

A partir des principes de la technique release dans laquelle l’alignement, la légèreté de la structure et la fluidité sont des qualités privilégiées, le corps est invité à s’accorder de façon organique et sensorielle dans un premier temps. L’organisation dans l’espace viendra ensuite soutenir le mouvement pour l’amener vers une disponibilité multi-directionnelle. L’intention est de faire converger mobilité, créativité et engagement phisique : aller vers une une danse structurée à partir d’un corps perceptif.