1 / 2 / 3 / 

LABOTANGO - Développement personnel par le tango argentin, tangothérapie

sam 17 mai de 16h à 19h
Studio Noces (code 2495)

Danser le tango ça change la vie !
Se percevoir, se voir, se révéler à soi-même, s’exprimer, s’affirmer par la rencontre avec l’autre
Cet atelier s’adresse à tous : débutants ou danseurs de tous niveaux. Grâce aux outils fondamentaux du tango argentin dansé, il s’agit de vivre une expérience, d’éprouver ce que cette pratique éveille pour chacun et de la partager éventuellement.
L’atelier se déroule de façon ludique et créative. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en couple car il ne s’agit pas d’un cours de tango classique.
LABOTANGO, TANGOthérapie, découverte ou approfondissement, c’est pour tout le monde parce que danser le tango c’est "thérapeutique", et le faire dans un cadre étudié en potentialise les effets naturels.
Dans un cadre rassurant et bienveillant on expérimente en confiance. La pratique du tango argentin entraîne par nature, du fait de ses caractéristiques intrinsèques, la prise de conscience de nos positions personnelles et relationnelles comme un miroir de l’être, ici et maintenant. Elle permet des possibilités infinies d’exploration, de révélation et d’expression de notre personnalité. La pratique régulière du tango argentin entraîne un processus de prise de conscience et de changement . Dans mes ateliers, à travers des mises en situations et exercices à deux et en groupe, en passant par un échauffement doux inspiré du yoga et de la danse, on va explorer, jouer, apprendre, s’interroger, s’amuser, parler peut-être de ce que cette pratique suscite en nous.
Tout l’atelier se passe en musique. L’atelier LABOTANGO est une excellente introduction aux ateliers hebdomadaires.
VERONIQUE SAFERIS est danseuse de tango argentin, et psychologue psychanalyste.

Tenue confortable, travail à pieds plats
Atelier mensuel
+ sam 14 juin de 16h à 19h
+ sam 5 juillet de 16h à 19h